23/04/2010

Le gouvernement tombe : une nouvelle peau pour la vieille cérémonie

Bonjour!

Alors, BHV a fait tomber le "gouvernement"?

Les tensions "communautaires" se sont exacerbées au point que les polytocards ne peuvent plus se supporter? Comme chaque fois que des élections approchent?

Est-ce la surenchère, ou la politique spectacle, qui leur sert de mode de gouvernement?

Quoiqu'il en soit, certains y croient, cette fois. Un banquier me disait il y a peu que de grosses entreprises américaines ont retiré leurs fonds de Belgique, par crainte d'une scission définitive.

Alors?

Les politiciens ont-ils décidé que désormais leur temps était venu? Ou est-ce la même comédie décrépite qui nous est rejouée, encore et encore? Une nouvelle peau recouvrant la vieille cérémonie?

 

New Skin for the Old Ceremony

Commentaires

Affligeant ! Bonjour l'As,

le spectacle proposé hier par nos comiques-troupiers est tout simplement imbuvable et surtout affligeant ! ceci prouve à suffisance leur manque de "carrure" et un déficit flagrant de compétences par rapport à l'ampleur de la tâche ...

Si entre nous, au travers de nos blogs et de nos commentaires, on pratique souvent le deuxième degré et l'humour (noir ?), ici je n'ai plus envie de rire.

Le "spectacle" imposé hier à 16h à la chambre par les nazis du belang n'a même pas donné envie aux autres parlementaires de s'y opposer ... écouter ces singes colorés (bientôt les chemises brunes ???) chanter le "vlaam leeuw" me donne la nausée. Quand je les vois ainsi, ça me rappelle les images d'une certaine Allemagne des années 30 ...

Ce pays a cessé de vivre depuis hier ... en tant que simple citoyen, je ne souhaite qu'une chose, que tout "pête" définitivement et que chaque communauté prenne son destin en main.

Nous n'avons rien à foutre avec ce peuple de nazillons !

Écrit par : Intimidator | 23/04/2010

un bonjour l'as (suis une vieille connaissance du net) u départ c'étaient des outils militaires. Il est donc normal qu'ils soient détournés pour surveiller la terre, et les terriens, en l'occurence vous, enfin, d'abord les Anglais et nous ensuite..."High-tech speed cameras which use satellites to track motorists on secret trial in Britain" nous dit le Daily Mail. Le système SpeedSpike prend une photo de votre plaque puis vous suit, reprend une autre photo et compare et si vous effectuez le trajet de 130 km, limité disons à 130, en 40 minutes plutôt que 60 eh bien vous êtes bon pour une amende. La technologie est américaine (d'où voulez-vous qu'elle vienne) et destinée à augmenter les recettes sur les dépassements de vitesse. C'est Big Brother, être suivi par satellite aux seules fins, remarquez-le, de vous coller une amende. Dingue. A se demander comment les pays ont fait pour vivre entre 1948 et 1978 sans radars, satellites, photos, etc. Au fait, voyez ceci "La semaine passée, un rapport a montré que les automobilistes ont été matraqués par des amandes pour exces de vitesse pour presque 1 milliard de livres sous le parti Travailliste". C'est un nouvel impôt, comme les radars en France. Il faut bien payer l'Europe qui est en train de ruiner la France à une vitesse jamais vue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©


"ptitpousset"

Écrit par : Vince | 23/04/2010

On a pu voir le film "Der Baarder Meinhof Komplex" sur BeTV. Faudrait s'en inspirer...

Écrit par : Karl | 24/04/2010

Cette fois c'est… …c'est la bonne?
Ma maison va perdre toute sa valeur pcq quand tout le monde sera parti, il y aura trop de flamands par rapport au nombre de maisons!
J'ai un problème… Je ne veux ni devenir Français ni Hollandais, ni Wallon, ni… et je veux plus être Belge à la sauce actuelle. Asile politique à la Corée du Nord?…
Mon frère qui est politologue au CRISP notamment, ne croit pas à la scission totale de la Belgique mais il me recommande quand même de vendre ma maison et d'aller habiter ailleurs que dans une commune périphérique de Bruxelles… Parce que les négociations vont accoucher d'une autre horreur dans laquelle on pourra voter pour un parti francophone malgré la scission de bhv mais avec tellement de contraintes par ailleurs qu'on va être obligé de partir.
Ma vision géostratégique est différente: attendre que la mer monte, ce qui va réduire le territoire flamand. Racheter le mur de Berlin qui sert plus à rien et le mettre entre Flandre et Wallonie. Demander le rattachement de la Wallonie à la Hollande parce que ceux là, moins cons, cherchent des profs de français, ce qui donne du travail aux wallons. Problème réglé.
J'étais dans les cantons de l'est ces derniers jours. Il y fait bon vivre! Pas de problème flamand. Pas d'immigration sauvage… Gens chaleureux. La vraie Belgique? Comme dans les années 50/60… Délicieux!
Alors d'accord avec Intimidator. Nous n'avons plus rien à faire avec ces nazillons régressifs qui s'enferment dans leur obsession. Ils vont se retrouver bien isolés… Et ils ne voient même pas que leur démographie s'effondre et que leurs entreprises sont en déclin quand les Wallons sont en… reclin!

Quant au commentaire sur l'Europe qui ruine les gens, c'est un commentaire populiste facile qui ne voit pas les bénéfices de l'Europe et qui répète ce que les politiciens disent pour préserver leurs prérogatives quand ça les arrange. L'Europe est notre rempart contre la tendance endémique européenne à la barbarie… C'est aussi ce qui nous donne une surface crédible au plan mondial, c'est ce qui nous a évité de payer le pétrole deux fois plus cher au pire de la crise, etc. J'ai été amené à fouiller ce que fait l'Europe. Remerciez le ciel qu'elle existe. L'Europe n'est pas un parti politique. C'est une volonté, un bit à atteindre. Ne pas le détruire avant qu'il soit atteint!

Écrit par : Amadeus | 24/04/2010

Les commentaires sont fermés.