28/04/2010

Tigres : en danger d'amour

 

Bonjour!

Dans la rubrique "les écologistes romantiques sont les pires ennemis de la nature", on trouve cette nouvelle drôle : "L'Inde va empêcher les touristes de voir des tigres sauvages dans l'espoir d'arrêter leur extinction

Rajesh Gopal, chef de la National Tiger Conservation Authority, a dit au Times. “N'oublions pas que les réserves de tigres servent principalement à conserver les tigres en danger. Le tourisme n'en représente qu'un effet secondaire. Nos réserves sont petites et sensibles aux perturbations dues au tourisme." M. K. Ranjitsinh, président du Wildlife Trust of India, ajoute “Les gens aiment les tigres jusqu'à ce que mort s'ensuive.”

Il y a un siècle, lorsque le tigre était activement chassé, l'Inde en comptait 40 000. En 2008, il n'en restait plus que 1 411, et certains experts disent qu'aujourd'hui il n'en subsiste que 800. La destruction de leur habitat par les touristes à dos d'éléphant ou en 4X4 serait la cause principale de leur extinction."

Conclusion : pour que les animaux sauvages survivent, autorisez qu'on les chasse. Si vous voulez qu'ils disparaissent, protégez-les.

Commentaires

Moi… …ce que j'aime pas chez les tigres c'est qu'ils sont capables de vous manger sans égard pour votre BAC+5 par exemple. Ils bouffent n'importe qui sans distinction. Et ça m'énerve. C'est pas plus malin qu'un crocodile finalement…

Écrit par : Amadeus | 28/04/2010

Bonsoir Amadeus, c'est vrai qu'en cas de Bac+5, la moindre des choses, c'est de mettre une serviette avant de passer à table.

Écrit par : l'as | 28/04/2010

Les commentaires sont fermés.