28/04/2010

Vandalisme : n'allez pas à la police; téléphonez-lui.

Andy Bevan outside Hessle police station, near Hull, where he tried to report vandalism to his car but was told he would have to phone the police

Cet homme s'appelle Andy Bevan.

Ses pneus ayant été nuitamment crevés par des vandales, il décida de se rendre à un poste de police proche de son domicile, à Hessle, près de Hull (GB). Arrivé là, le flic de garde lui répondit qu'il ne servait à rien de venir en personne. Il devait se contenter de téléphoner au numéro indiqué sur un carton.

Andy Bevan sortit du bâtiment pour utiliser son GSM lorsqu'un autre flic le poursuivit au dehors pour lui dire que pour appeler la police, il pouvait utiliser le téléphone situé à l'intérieur du poste!

;o)

Le journal anglais (clic) qui rapporte cet épisode cocasse raconte encore qu'il y a quelques semaines, un homme demanda dans la rue aux occupants d'une voiture de flics de l'aider à arrêter des teenagers qui avaient volé des bouteilles d'alcool dans son magasin. Ceux-ci lui répondirent :

-"Vous devriez appeler la police" plutôt que de les poursuivre.

Cet homme téléphona donc au 999. Hélas, les agents ne lui répondirent pas parce qu'ils célébraient le départ en pension d'un de leurs collègues...

Vous trouvez tout ça trop gros pour être vrai? Alors je vais vous conter une histoire que sa victime elle-même m'a rapportée.

Le patron d'un petit restaurant que je connaissais racontait qu'un soir il était sorti de sa maison, à Jette, il y a plusieurs années. Une bande de quatre ou cinq jeunes d'origine marocaine le rattrapa sur le trottoir, le plaqua contre la façade d'un immeuble et le dévalisa de son argent (il n'en avait pas beaucoup sur lui) et de ses bijoux en or (c'était son dada).

Cela fait, ils le laissèrent sur place et s'en allèrent tranquillement.

Le volé vit de l'autre côté de la place une voiture de flics à l'arrêt, tous feux éteints. Il s'y rendit en courant, et tout excité leur expliqua ce qui venait de se passer.

-"Vous devriez aller porter plainte au poste de police, lui répondit le conducteur de la bagnole.

-Mais ils sont là! Regardez! On les voit, de l'autre côté du boulevard!

-Nous ne pouvons pas partir d'ici.

-Mais le temps que j'aille au poste, ils auront disparu! Il suffit de rouler cent mètres...

-On a des ordres. Allez porter plainte au poste." lui répondit le flic, en relevant sa vitre.

Faites confiance aux fonctionnaires...

Commentaires

Evidemment ! La police et la gendarmerie ne sont pas là pour "assurer" notre sécurité et celle de nos biens, ils sont là uniquement parce que ils sont considérés par nos stupides polytocards comme le "bras armé" d'une administration fiscale toute puissante et sans limites ...

A nous d'en tirer les conclusions qui s'imposent ...

Écrit par : Intimidator | 28/04/2010

Mes cinq cents… Or donc, un copain avait une BMW 535i qu'il gare à Uccle un soir. Par la fenêtre il voit qu'on est en train de lui piquer sa voiture… C'était il y a dix ans environ. Il descend quatre à quatre et voit la voiture s'échapper devant son nez. Chez les flics qui ne s'étaient pas déplacé quand il avait appelé on lui répond: "oh vous savez, de toute façon, que voulez vous qu'on fasse avec nos combis contre une 535i?"…

C'est vrai… quand ils ont eu des Porsche, ils les ont niquées en trois temps trois mouvements. Tu parles, ils arrivaient en mobylette au boulot, montaient dans la Porsche et… bardaf c'était l'embardée!

Un jour, je reçois un appel du centre de surveillance de mes bureaux en pleine nuit. J'appelle les flics qui sont allés jusque là… un quart d'heure plus tard et j'arrivais aussi. Ils éclairaient la façade avec leur lampe de poche. Je ne me montre pas. Ils lèchent toute la façade avec la lampe… puis s'en vont! Ils ne sont pas allés voir sur le côté du bâtiment ni derrière alors qu'il est évident qu'il est possible de le faire puisque tout est ouvert sur le jardin arrière. Les voleurs étaient occupés… après avoir cassé la vitre arrière! Quand je suis entré ils ont fui par le même chemin.

Commentaire des flics: c'est dangereux! …

On ne peut pas se défendre mais ils ne nous défendent pas non plus! Et si vous avez une alarme intempestive de votre système d'appel, vous devez payer 100 zorros d'amende…

Moralité… Accepter de se laisser plumer! …

Quand on cambriole ma maison, je ne porte même plus plainte. Je gagne du temps!

Écrit par : Amadeus | 28/04/2010

Amadeus, on te cambriole si souvent? Tu veux dire, une fois par an? Grâce à une liasse de papiers intitulée "Impôt sur les personnes physiques"?

Écrit par : l'as | 28/04/2010

Bonsoir Intimidator, c'est trop souvent ce en quoi "nos" polytocards les ont transformés.
Bonne nuit et doux rêves.

Écrit par : l'as | 28/04/2010

A Molenbeek, c'est selon ! Comme il n'y a pas assez de flics et que dans des quartiers ils doivent aller à 3-4 patrouilles pour une bagnole mal garée, si vous appelez ils arrivent tout de suite ou bien jamais...

Écrit par : Karl | 29/04/2010

Chicken Nuggets Il est rassurant de lire n'être pas le seul à considérer la maréchaussée comme seul instrument d'une pègre d'état ayant pour but l'asservissement et la manipulation de l'électeur convaincu de vivre dans une vraie démocratie. Mais où faut-il aller pour être libre bon dieu ? Au cimetière ?

Écrit par : Phil | 30/04/2010

oui pas vraiment !

Écrit par : coffre forts | 22/06/2010

Les commentaires sont fermés.