30/04/2010

L'état belge gaspille

"La Belgique, troisième pays plus grand gaspilleur d'argent" nous informe belga

"Les autorités belges sont parmi les plus chères du monde mais nous n'en tirons pas assez de qualité de vie en retour. C'est la conclusion tirée par Petercam des chiffres de l'OCDE. Son classement des autorités nationales les plus efficaces place la Belgique antépénultième, juste avant l'Italie et la Hongrie. Même la Grèce fait mieux.
 
Le classement compare l'argent dépensé par les gouvernements à la qualité de vie définie par le "Human Development Index" de l'OCDE."

L'état prend l'argent des travailleurs pour assurer sa propre survie.

Plus l'état prend d'argent à tous (plus sa part grandit dans l'économie) moins bonne est la situation des travailleurs.

Commentaires

Et hop, passe-moi l'oseille ! Bonjour l'As !

C'est le principe des vases "pas trop communicants" ...

Écrit par : Intimidator | 30/04/2010

Excellent critère c'est d'ailleurs un critère utilisé dès les débuts de l'informatique. IBM avait, dans les années 70 concocté une machine pour répondre rapidement à l'émergence d'une machine concurrente très performante. L'ennui c'est que si la machine d'IBM était aussi, voire plus puissante que l'autre, elle consommait une part énorme de sa puissance à sa gestion interne et il restait peu de chose pour affecter la machine aux travaux dont on avait besoin.

Le même critère est utilisé pour les moteurs. Un moteur qui dépense trop d'énergie pour bouger les soupapes et le vilebrequin …

C'est exactement ce que font nos administrations étatiques. C'est un critère indiscutable. Dont acte…

Écrit par : Amadeus | 01/05/2010

Les commentaires sont fermés.