01/05/2010

Paix mondiale : comment mettre fin à toutes les guerres!

 

http://generationtao.files.wordpress.com/2009/01/paix-445x318.jpg

Vous le savez : depuis toujours, les groupes humains se livrent des batailles. Lorsqu'elles sont petites, on les appelle "bagarres de cour de récré". Grandes, on les affuble du nom de "guerres".

Pour des raisons compréhensibles, quoique peut-être inhumaines (au sens étymologique du mot), leur contraire - la paix - passe pour un noble idéal auprès de certains. Ceux-là s'assemblent en groupes armés et veulent l'imposer de force à tous les belligérants - réels, potentiels ou putatifs. Avec un taux de réussite hélas assez faible.

Nombreux sont ceux qui s'y sont essayés : masochistes, philosophes, politiciens, bonnes soeurs, églises, états, administrations.

La SDN et l'ONU sont les dernières et coûteuses organisations de fonctionnaires ayant lamentablement échoué dans cette tâche. La deuxième a d'ailleurs perdu tout espoir d'y arriver. Elle ne s'occupe plus désormais que de cataclysmes plus simples à gérer, comme inventer des grippes qui n'existent pas, ou changer le climat contre son gré.

Pourtant, il existe une solution simple et radicale pour mettre fin à toutes les guerres :

"L'obésité met en péril la sécurité nationale" ont fait savoir deux généraux américains en retraite.

"L'obésité hypothèque la santé des Américains en général et l'avenir de nos forces armées en particulier", écrivent John Shalikashvili et Hugh Shelton, deux anciens chefs d'état-major interarmées. Plus que tout autre facteur médical, l'obésité interdit l'accès à l'armée aux Américains désireux de revêtir l'uniforme."

Conclusion : pour mettre fin à toutes les guerres dans le monde, transformez les humains en Bibendum!

"Les deux généraux veulent que la loi oblige de nourrir les enfants avec plus de légumes, de fruits et d'aliments à base de farine de blé complet tout en revoyant à la baisse l'offre en aliments trop sucrés, salés ou gras."

Manger cinq fruits et légumes frais par jour?

Ce mot d'ordre devrait être interdit, puisque c'est la maigreur qui est responsable des guerres!

Commentaires

Attention : les troupes d'affamés - donc des maigres - sont TRèS motivées...

Écrit par : Karl | 01/05/2010

Ca donne des idées ça ! Pour règler (définitivement) le cas BHV, il serait alors judicieux d'y ouvrir quelques McDo et autres Quick afin de diminuer les humeurs belliqueuses de certains extrémistes flamands et autres nazillons à drapeaux jaunes ...

Écrit par : Intimidator | 01/05/2010

Les commentaires sont fermés.