03/05/2010

Ecolos : ils s'en prennent même aux fauteuils

Bonjour!

j'ai même rencontré des fauteuils écologistes...

IMG_0110.jpg picture by 3290lesrapins

...grâce au tri sélectif, qui transforme nos forêts en décharges.

Faisons confiance à l'esprit écolo : des tonnes de merveilles supplémentaires nous attendront au coin des bois.

Commentaires

Problème ... Bonjour l'As !

Pas mal ton fauteuil ! dans ce cas-ci, le problème, c'est les orties ...

Écrit par : Intimidator | 03/05/2010

Quel raccourci simpliste comme à ton habitude. Ce n'est pas le tri sélectif qui incite les gens à déposer dans la nature. Au contraire. On accepte actuellement presque tout dans les parcs à conteneurs. Il faut donc prendre la peine d'y aller. Mais bien sûr, c'est plus facile de déposer cela n'importe où, la faute au je m'en foutisme de bon nombre de gens.

Écrit par : Berny | 03/05/2010

Bonsoir Berny, quel raccourci simpliste, comme à ton habitude.

Quel manque de réflexion, également : porter un fauteuil jusqu'à une orée de bois demande plus d'efforts que tu ne feins de le croire, et sûrement plus que le déposer dans une déchetterie.

J'imagine que s'il a été jeté là, c'est que les abrutis de la déchetterie ont refusé son dépôt. Pour quelle raison? Matières non-conformes, habitants pas encore inscrits dans la commune, etc.

Bref : le tri sélectif que tu affectionnes (ton appart doit valoir la peine d'une visite guidée, pour admirer les ordures qu'on t'oblige à y entreposer; mais apparemment, ça te plaît) en est effectivement responsable. Personne n'aime la crasse naturellement. Les gens n'agissent salement que s'ils n'ont pas d'autre possibilité.

Ceci dit : ça ne te fatigue pas, de jouer éternellement au défenseur des nullités qui nous dirigent?

Écrit par : l'as | 03/05/2010

DANS MA COMMUNE… …cher Berny, tu paies rien si tu entres au container park avec ta voiture bourrée de brol. Par contre, si pour transporter le même brol, tu rabats les dossiers arrière de ton break, là tu paies 20 zorros… Raison pour laquelle on n'a pas fini de voir les canapés dans la nature! Et contrairement à ce que tu dis, c'est plus facile d'aller au container park que de trouver un endroit discret où tu peux larguer ton canapé dans la nature… 

ce qui est révoltant, c'est que tu paies des taxes communales, plus des taxes recupel, plus une taxe sur ta poubelle, plus 20 euros pour déposer ton canapé! On se fout du monde. Et comment font les vieux qui ne peuvent pas aller au container park?

On nous vend des valeurs vertes, des belles idées romantiques et rousseauïstes pour mieux nous faire la peau une fois de plus. Et si nous en sommes là c'est parce que la plupart des gens votent bêtement pour tout ce bataclan. C'est dur de vivre parmi tant d'idiots… C'est à cause d'eux que J'AI les politiciens qu'ILS n'arrêtent pas de mériter!

Écrit par : Amadeus | 03/05/2010

Et moi, je peux faire mon simpliste? C'est vrai qu'il y a des parcs à conteneurs un peu partout. Mais ça demande 3 choses:
1- une carte d'inscription.
2 - Un peu de bonne volonté.
3 - Ne pas être indépendant et s'y présenter avec un véhicule professionnel (dans ce cas, c'est payant et il faut aller dans des parcs appropriés à ces prétentieux d'indépendants).
Vivant de la location de petits logements, je suis habitué à voir les locators arriver et partir.
La clientèle est aussi peu fidèle que celle des funérariums...
Lorsqu'il y a du départ dans l'air, je demande aux nomades de ne pas jeter leurs crasses devant la maison où je ne ferai rien pour dissuader les voisins d'appeler la poulaille qui ne devra torturer personne pour avoir des noms...
Alors, comme la crasse ne dérange pas tout le monde, au contraire de ce que dit l'As, ils vont abandonner leurs déchets sur les terrains vagues, les terrils ou sites industriels désaffectés avoisinants (je vis à Seraing, hein!)

Écrit par : Tony | 03/05/2010

oui mais Mr Berny doit être riche, vivre dans un chateau (peut etre avec Majordome...) il peut a loisir entreposer sans le moindre probleme ses ordures evidemment, quand on a la place et le pognon il n'y a jamais de problème...

Écrit par : mica | 03/05/2010

Ca c'est de l'écologie ! Pour boucler la boucle, je trouve que ce fauteuil a été placé à cet endroit-là très judicieusement, cela permet aux promeneurs, qui n'auraient pas été découragés par notre bon maître Lutgen, de profiter en toute quiétude des bienfaits de dame Nature ...

Ce fauteuil n'est pas là par hasard ...

N'est-ce pas mon cher Berny ???

Écrit par : Intimidator | 03/05/2010

UNE ASTUCE… …Si vous voulez vous débarrasser de vos détritus dans la nature, c'est pas compliqué. Je vous zesplic. Vous convoquez la presse en leur disant qu'ils vont assister à un événement médiatique. Puis, devant leur nez vous déversez vos ordures dans le jardin fleuri communal. MAIS… là vous avez deux options possibles: ou bien vous dites que c'est une manifestation de mécontentement et vous êtes absout ou bien vous dites que c'est une installation artistique de lard actuel. Ça passe très bien aussi. Une troisième voie est possible mais plus serrée: vous prétendez que vous avez consommé moins de CO2 en allant jusqu'à la commune que jusqu'au container park. Mais c'est un peu plus risqué. Les deux autres options sont très sures.

ps: Berny semble être un bon candidat écologiste pour un cannibalisme quotidien. Comme vous savez, je mange un écolo par jour parce que ces gens là ont le temps de choisir ce qu'ils mangent. Ils sont donc sains pour nous qui sommes au sommet de la pyramide alimentaire. Quelqu'un a déjà tâté sa viande? A point? tenez moi au courant.

Écrit par : Amadeus | 04/05/2010

Les commentaires sont fermés.