05/05/2010

Global Hawk : que vont penser les habitants de Zaventem?

 

A NASA Global Haw

Bonjour!

Le drone ci-dessus est un Global Hawk. Dénué de pilote, il peut prendre des photos, intercepter des communications et voler pendant 30 heures sans refaire le plein (c'est donc un avion écologiste ;o)  ).

Jusqu'à présent, les militaires US l'utilisaient uniquement au-dessus d'endroits qu'ils ont pacifiés, tels que l'Iraq et l'Afghanistan ;o) , ou de pays qu'ils sont en passe d'apaiser et de gagner aux vertus de la démocratie, tels que le Pakistan, le Mexique ou la Colombie. Son constructeur - Northrop Grumman - n'avait pas le droit de le vendre ailleurs qu'aux States.

Mais les militaires - même américains - ne constituent qu'un marché limité. Après avoir servi à débusquer les trafiquants de drogue aux USA, cet avion de 23 millions de dollars servira très bientôt à espionner les "cellules terroristes" en Angleterre. En effet, l'interdiction de vente à l'étranger est partiellement supprimée, et les trois Britten-Norman Islander bourrés d'électronique ne suffisent plus aux services secrets britanniques pour espionner les Anglais. Très bientôt donc, un ou plusieurs Global Hawk voleront pour le MI5 et le GHCQ (centre d'écoutes clandestines du gouvernement) au-dessus des riantes villes et campagnes anglaises, à l'affût de... quoi, encore?

Une chose est sûre : à 23 millions de dollars la pièce, pour atteindre la rentabilité il leur faudra dresser un TRES grand nombre de PV...

(article original ici)

Commentaires

Allons plus loin... Bonjour l'as
Si les américains ont décidé de le vendre c'est à mon avis ,parcequ'ils sont passé à la vitesse superieur.
Connais tu les futures compteurs électrique dit:"intelligent"
Connais-tu la puce éléctronique RFID ?
Savais-tu que dans les nouvelles générations de télévisions se trouve des capteurs permettant d'adapter des paramètres d'affichage, en fonction la luminosité ambiante où elles se trouve. (je te laisse le soin de faire des recherches sur ces sujets. Tu serais étonné de ce que l'on peut apprendre, et ce que l'on nous prépare pour l'avenir).


sans compter la nanotechnologie.

Écrit par : Vince | 05/05/2010

Cher As,
Si cet avion survole Zaventem, les données transmises devront l'être en ABN (algemeen beschaafd nederlands), lois linguistiques obligent.
C'est indispensable car l'extradition des responsables étrangers délinquants vers Vlaanderen risque autrement de poser des problèmes insolubles. La solution passerait-elle par des cautions de 23 millions de dollars à déposer chez KBC.
Amitiés

Écrit par : Armand | 05/05/2010

La Belgique vient de passer commande ... Bonjour l'As !

De sources bien informées, il se chuchote que le secrétaire d'état (démissionnaire) à l'immobilité, un certain Etienne S. vient de passer commande d'un exemplaire de ce merveilleux jouet, avec option pour deux autres exemplaires ! Ceci, bien sûr, avec l'objectif de traquer jusque dans leurs chiottes, ces dangereux automobilistes belges en excès de vitesse(s) permanent(s) ...

A suivre ...

Écrit par : Intimidator | 05/05/2010

Je prend le risque... Je pense pas que cela soit pour les voitures ...
mais bien pour canaliser la crise sociale grave qui arrive.

surveillez bien les courbes boursiere ds les prochains jours, voir semaines

Écrit par : Vince | 05/05/2010

Bonjour Vince, bien sûr : dès qu'un système d'armes américain devient disponible à l'exportation, c'est soit dans une version techniquement inférieure, soit parce que son successeur est déjà en service. Le compteurs électriques intelligents et les puces RFID n'ont "pas de secret pour moi" ;o). Je n'ai pas le temps de parler de tout. J'en fais déjà trop comme ça. ;o)

Armand,
ce sont les habitants de Kraainem et de Sint-Pieters-Woluwe qui se plaignent le plus vivement du bruit des avions. Ajoutons à cela celui du Global Hawk, et que verrons-nous? Une sécession des habitants des dites communes de notre Sainte Mère Belgique? Espérons que dans ce cas, nos troupes les ramèneront à la raison avec autant de subtilité et de compassion que celles des armées nordistes durant la guerre de Sécession américaine.

Bonjour Intimidator,
c'est une de ses utilisations possibles. Mais après la réussite d'ABX, je doute qu'on laisse encore 23 millions de dollars à la portée d'Etienne-et-tienne-Etienne Schouppe, l'homme qui met en faillite plus vite que son ombre.

Vince,
médite la citation de Serge Galam que j'ai inscrite en bandeau de mon blog, juste sous le titre "La route nous appartient".
Aucun fait humain ou naturel ne va jamais en ligne droite. Méfions-nous des conclusions trop évidentes.

Écrit par : l'as | 05/05/2010

Résistants, insurgés, combattants illégaux, terroristes, anarchistes, contestataires anti-fisc, revendicateurs de libertés, croyants religieux, personnes refusant la puce RFID, raisonneurs, critiques, etc, c'est pour eux que cet armement vient Cet avion fera en Angleterre ce qu'il fait en Irak, en Afghanistan et dans les autres pays "pacifiés". Il désignera quels civils massacrer pour faire régner la terreur.

Il est totalement impossible que ce drone détecteur de cibles ne soit pas accompagné de drones destructeurs de cibles, car alors il ne servirait plus à rien. D'autres appareils offensifs ont été commandés et arriveront plus tard ou sont déjà présents, mais en secret.

Écrit par : Ben | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.