06/05/2010

Afghanistan : ça va très mal

 

sniper graphic

Deux fois déjà, en quelques jours, la presse de Grande Bretagne nous fait savoir les hauts faits des snipers de l'armée anglaise en Afghanistan.

Elle nous apprenait il y a quelques jours que, grâce au fusil britannique à longue portée L115A3, un tireur d'élite avait tué en quelques secondes trois talibans prêts à attaquer une patrouille anglaise . Ils se trouvaient à 2400 mètres de lui et, malgré que la portée utile maximale de l'arme soit de 1100 mètres, le tireur parvint à les abattre tous les trois.

Cette fois, la presse de GB nous apprend qu'un autre sniper ayant déjà liquidé 37 talibans en a tué 5 supplémentaires hier, à une distance de 1600 mètres, en 28 secondes. D'après le communiqué, ces cinq-là s'apprêtaient aussi à combattre une patrouille anglaise.

De telles déclarations donnent à penser que la situation de combat en Afghanistan devient de plus en plus mauvaise, ou/et de moins en moins populaire en Grande Bretagne.

En Afghanistan, ça va très mal.

 

The Duchess of Cornwall greets soldiers from 4th Battalion The Rifle

Suite aux élections, verra-t-on bientôt la fin de l'alignement des troupes britanniques en Afghanistan?

Commentaires

The lady in black ? Bonsoir l'As !

Pardonne moi ma méconnaissance de la culture britannique, mais la dame en noire qui passe les troupes (ou plutôt ce qu'il en reste ...) en revue, ne serait-ce pas cette très chère Camilla Parker-Bowles, la vénérable épouse de notre bon Charles ???

Quant on voit son état, on dirait qu'elle revient d'Afghanistan ...

Écrit par : Intimidator | 06/05/2010

Ces snipers sont des pédophiles nazis qui tuent des civils pour s'amuser, y compris des enfants. Quand ce ne sont pas des tireurs embusqués qui commettent ces atrocités, ce sont des bombardiers ou des drones guidés par des crétins du joystick. Ce qu'ils appellent des talibans, ce sont des monsieurs tout-le-monde forcés de devenir résistants pour tenter de débarrasser leur pays d'une occupation étrangère et crapuleuse. (Qui protège la culture de l'opium en Afghanistan, et qui en profite?)

Donc ce sniper tire sur un type et la balle met deux secondes et demi à l'atteindre. Le copain de la victime voit son ami abattu et reste immobile pour que le sniper le dégomme aussi, et quand le troisième a vu ses deux potes abattus, il est resté sans bouger (paralysé par l'horreur, sûrement) et le sniper pédophile à pu l'atteindre aussi.

Quel fair-play de laisser l'ennemi viser! Les Afghans en ont plus que les Anglais qui l'ont pourtant inventé. Au Far-West on pendait un type qui avait abattu un autre en traître, sans le laisser se défendre. Je voudrais voir comment ces minus qui ne savent frapper que des adversaires non avertis se battraient si j'étais en train de leur mettre des grands coups de poing sur la gueule, face à face. Que font-ils avec quelqu'un qui peut riposter, ces pédérastes?

Écrit par : Ben | 07/05/2010

Bonjour Intimi, la photo de la belle Camilla Parker-Bowles est marrante, n'est-ce pas? Elle s'est cassé la jambe (ostéoporose) et passe les rescapés d'Afghanistan en revue. Tu remarqueras le détail qui tue : elle dispose d'une chaise roulante motorisée, alors que les deux soldats mutilés doivent y aller à la force du poignet.

Et le bilan carbone, nom d'un chien, qu'en fait-elle?
Son Prince Vert de mari tolère-t-il son manque de conscience écologiste?

Bonjour Ben,
en les traitant de pédophiles, tu vas un peu loin : tu n'as jamais assisté à leurs ébats, donc tu leur prêtes peut-être des préférences qu'ils n'ont pas.

Pour le reste : tirer au fusil longue portée ou balancer des missiles téléguidés sur l'ennemi, où est la différence?

Je vais te le dire : dans le premier cas, c'est moins précis et plus meurtrier; c'est une manière de donner la mort au niveau industriel. Dans le second, c'est limité aux personnes choisies par le tireur d'élite. Ce dernier est donc un meurtrier artisan.

La guerre en Afghanistan est un bourbier dans lequel nous nous enlisons.

Écrit par : l'as | 07/05/2010

Je n'en ai rien à cirer de l'Afghanistan ! De l'Irak non plus. Idem de l'Iran, des Tchetchène, des Ousbeks, des Ossètes etc. etc. Qu'on les laisse se débrouiller entre eux ! On a déjà assez de problèmes ici, avec le Land du Haut, celui du Bas et celui du Milieu...

Écrit par : Karl | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.