10/05/2010

Démocratie... à la Belge

 

Bonjour!

"Le vote d'un électeur belge sur sept ne compte pas" nous apprend fiévreusement belga.

"14% des électeurs n'ont pas d'impact sur la répartition des sièges et des élus, peut-on lire dans La Libre Belgique.
 
D'une part, les absents représentent environ 9% des électeurs inscrits. D'autre part, 5 à 6% de ces derniers votent nul ou blanc. Toutes ces voix ne sont pas prises en compte pour répartir les sièges et les élus. Par conséquent, à chaque scrutin, entre 13 et 14% des votants n'ont aucun impact. "

Treize à quatorze pourcents des votants ne sont pas pris en compte lors des scrutins? Disons plutôt que 99,99% des électeurs n'ont aucun impact sur les décisions politiques prises dans notre cher pays. Les seuls qui fassent entendre leur voix en Belgique sont les monopolistes du pouvoir qu'on appelle politiciens.

Conclusion : votez pour qui vous voulez, mais surtout pour aucun parti traditionnel. Le faire, c'est légitimer le pouvoir des parasites qui nous exploitent, et leur donner l'occasion de continuer.

Commentaires

Cher As,
Une autre conclusion (ou plutôt la morale de cette histoire): votez plusieurs fois pour que votre "vote" compte au moins une fois...
Amitiés

Écrit par : Armand | 10/05/2010

Bonjour, As. No fate!

Écrit par : Tony | 10/05/2010

En attendant de les lyncher.

Écrit par : Ben | 10/05/2010

Chaises musicales ? Bonsoir l'As !

Ces élections que nous attendons tous avec impatience (!!!) ne seront hélàs qu'une mascarade de plus, pourtant, la saison des carnavals est terminée depuis belle lurette ... Ce sera un jeu, où les règles sont fixées par ceux qui y participent, comme le résultat, d'ailleurs (voir les pré-accords électoraux style PS-CDH qui se profilent ... ).
On nous donne le droit (l'obligation) d'y participer, comme ça nos polytocards se donnent bonne conscience ... nous sommes leurs marionettes ! La démocratie est morte depuis longtemps, nous voici en particratie.

Écrit par : Intimidator | 10/05/2010

Adhérez au MOCHE ! Le [b]MO[/b]uvement pour le [b]CH[/b]angement des [b]E[/b]lus...

Écrit par : Karl | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.