18/05/2010

Castors : un pont de trop

 

Dans la lutte qui oppose les êtres humains à la nature - euh... je veux dire : aux écologistes - un castor permet à ces derniers de l'emporter sur leurs "semblables".

"Un castor bloque la construction d'un pont allemand" lis-je avec amusement. Quoi? Le rusé mammifère aquatique détruirait-il nuitamment les fondations de béton de ce pont qui le gêne?

Pas du tout : "Un castor, espèce protégée en Allemagne, bloque la construction d'un vaste pont à Dresden. A cause de ce dernier, l'Unesco" (succursale de la malfaisante ONU) "a retiré la ville de sa liste du patrimoine mondial.
 
L'animal, installé dans la zone de construction, ne peut, d'après la loi allemande, être dérangé durant sa période de reproduction.
 
Cela a suffi à interrompre les travaux, très contestés par les écologistes. Ils avaient déjà été gênés par la découverte d'une espèce rare de chauve-souris et d'une variété protégée de papillon.
 
Mais les autorités ont décerné une autorisation exceptionnelle pour achever le pont, d'ores et déjà le plus cher d'Allemagne.
 
Ce vaste pont routier en plein coeur de Dresden avait provoqué la colère de l'Unesco, l'agence culturelle de l'ONU
(hum, hum!), qui avait placé la ville en 2004 sur sa prestigieuse ;o) liste du patrimoine mondial avant de l'en rayer l'année dernière."

Si les chauve-souris ne suffisent pas à enrayer le progrès, trouvez des papillons. Et si les papillons ne peuvent empêcher des travaux, découvrez un castor (ou un blaireau, des grenouilles, une espèce rare de libellules, un arbre vermoulu, des fleurs "en danger", un zoziau qui fait pouit-pouit au lieu de piit-piit...) mais surtout - surtout - un groupe d' "écologistes" en guerre contre l'espèce humaine.

Commentaires

Cher As,
Les profiteurs de la bêtise humaine, ne pourraient-ils pas bénéficier des lois contre les sectes nuisibles et/ou dangereuses?
Amitiés

Écrit par : Armand | 18/05/2010

Un magnifique pont à un seul pilier et tabliers suspendus. En Allemagne, c'est pas comme ici à Molenbeek ; on fait le nécessaire pour que ça roule. Et pas pour immobiliser !

Écrit par : Karl | 18/05/2010

J'ai un plan ! Bonsoir l'As !

Il y a une solution toute simple ! suffit d'envoyer aux mangeurs de choucroutes notre vénérable Benoît Lutgen, il va leur trouver plein de bonnes idées pour finalement construire leur pontpont ! et aussi les milliards d'€ qui vont avec en cas de budget un peu court !

Pour discuter avec le castor, j'avais pensé à Evelyne Huytebroeck, elle saura trouver les arguments et les mots qui font mouche (si je puis dire !)

Écrit par : Intimidator | 18/05/2010

Les commentaires sont fermés.