19/05/2010

Nouveau permis de conduire

Etienne Schouppe - l'homme qui a coulé la SNCB (clic!), et est le dernier à croire à l'existence du nuage de cendres d'Eyjafjallajökull - est parvenu à l'imposer, malgré qu'il fasse partie d'un gouvernement aux abonnés absents : les jours du permis ancien sont comptés.

"Le permis de conduire nouveau arrive bientôt" nous informe belga.

"Le nouveau permis de conduire (format carte de banque, en plastique) serait disponible en juillet. L'arrêté royal est prêt et 17 communes pilotes ont été choisies.
 
Dans un premier temps, les nouveau conducteurs en seront dotés. L'ensemble du pays devrait pouvoir en bénéficier fin 2011 ou début 2012."
(En bénéficier? Espèrent-ils des feux de joie dans les rues, les parcs et sur les places de village? Ou des festivités officielles pour célébrer ce nouveau moyen de répression?)
 
"Le nouveau permis - rose - répond aux prescriptions européennes et ne sera valable que 10 ans au maximum." (Doté d'une puce, on pourra aussi y inclure des infos utiles, telles qu'amendes impayées, condamnations pour des crimes comme des excès de vitesse sans victimes, ou des stationnements interdits à Schaerbeek (clic!) On peut même y cacher d'autres infos, n'ayant rien à voir avec le permis; par exemple : données de l'assurance - hélas - obligatoire, numéro du compte bancaire sur lequel pomper le montant des amendes impayées, maladies remboursées par les mutuelles - j'en passe, et des meilleures)

"La police pourra accéder à la banque de données centrale grâce à ce nouveau permis." ( "Youpie! Nous saurons tout sur vous!" ) "Enfin, le nouveau permis sera également plus cher: 20 euros au lieu des 11 euros à débourser actuellement." (Plus cher pour se faire mieux fliquer : que du bonheur!)
 
"A Bruxelles et en Wallonie, les communes pilote seront Jette, Arlon, Rochefort, Gembloux, Rixensart, La Calamine, Mons et Ans."

 

Sincères condoléances.

Commentaires

J'ai une question chef ! Notre vénéré Etienne S. a-t-il déjà planifié l'introduction du permis "piéton" ???

A quand le retour du couvre-feu et de la gestapo ???

Écrit par : Intimidator | 19/05/2010

Cher As,
La prochaine étape sera l'émission d'un gaz mortel à partir de la puce pour les délinquants de la route, avec télécommande depuis n'importe quel commissariat.
Les seuls problèmes sont les "fausses alarmes" grâce aux blagueurs...
Amitiés

Écrit par : Armand | 19/05/2010

BIEN VU! Il y a un permis de conduire mais pas de permis de ne pas élever ses gosses et de les laisser faire tout ce qu'ils veulent dans le métro et les rues!

I n'y a as de permis pour se nourrir, ce qui permet à n'importe qui de bouffer toutes les saloperies cholestérolémiantes, par exemple.

Il n'y a pas de permis pour piloter une entreprise et arriver à ce que les employés se suicident joyeusement…

Il n'y a pas de permis pour voter pour les connards qui nous gouvernent! Ni pour gouverner… Là, tous les chauffards de la politique sont acceptés avec enthousiasme. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour voter. Cette fois c'en est trop. Rien qu'à voir les mêmes têtes à claques dans les émissions télé du dimanche, je vomis entre trois et cinq fois entre 11 heures et 13 heures.

Il en manque, hein, des permis!

Écrit par : Amadeus | 19/05/2010

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! C'est fait, de mieux en mieux.

Écrit par : Karl | 20/05/2010

Le compte n'est pas encore "bon" Bonjour à tous

Sans vouloir vexer personne ...Vous êtes loin du compte, après les cartes pucées. Nous même, nous passeront à la trappe (ou les futures générations) avec les implants sous-cutané ...Regardez ce qu'on nous prépare.
Informez vous.

Écrit par : Vince | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.