05/06/2010

Eyjafjöll : l'initiative privée contre le laxisme étatique

 

Images satellite du nuage de cendres émanant de l'éruption volcanique en Islande

 

Bonjour!

Comment, demanderez-vous? Encore ce volcan, dont le nuage a été le bide de l'année 2010, d'une ampleur au moins aussi grande que l'hystérie déclenchée par la grippe A H1N1 chez les sinistres de la maladie en général, et chez notre Lolo fédérale en particulier?

Oui, car cette coûteuse pantalonnade aura au moins un effet bénéfique. En effet nous apprenons aujourd'hui que : "Easyjet va tester des détecteurs de cendres par infrarouges sur ses avions

(...) La compagnie low-cost a dit que les détecteurs seraient placés sur la queue de ses appareils, et pourraient détecter des nuages de cendres à 100 km à la ronde. Développés avec Airbus, les appareils sont destinés à éviter que le ciel soit fermé par une décision unilatérale, comme ç'a été le cas pendant 5 jours en avril dernier, ce qui a perturbé DIX MILLIONS de voyageurs. "Cette technique sera un atout majeur, qui rendra obsolètes les interdictions de vol de grande envergure." a dit Andy Harrisson, CEO d'easyJet.

Il faut que les gens recommencent à se prendre en mains eux-mêmes : chaque jour, nous voyons qu'ils sont plus efficaces, et savent mieux ce qui leur convient, que les gens de l'état.

Commentaires

Cher As,
Pourquoi ne pas faire plus général?
Un système capable de boucher une fuite de pétrole devrait, moyennant quelques petites modifications, pouvoir boucher le cratère d'un petit volcan!
Pense à l'ego des islandais qui réussiraient à faire oublier leurs banques avec un coup d'éclat pareil...
Amitiés
P.S. A part le trou de cul de sa petite amie, qu'est-ce qu'un fonctionnaire ou un politicien est capable de boucher? :) :) :)

Écrit par : Armand | 05/06/2010

Pour en finir avec la mainmise étatique... il faudrait que la société se décomplexe intellectuellement.

Écrit par : Tony | 05/06/2010

Et Etienne ... Schouppe, il en pense quoi, lui de ces détecteurs de cendres ? Avec cette idée, Airbus lui pique une partie de son "boulot" (si on peut dire ... )

Écrit par : Intimidator | 05/06/2010

Bonjour Armand, savoir ce dont les politiciens sont capables demanderait, pour qu'elle soit objective, une étude poussée : le champ des occasions de se planter qu'ils se sont arrogé est trop vaste pour l'embrasser d'un seul coup d'oeil.
Mais une chose dont ils sont manifestement incapables arrive de suite à l'esprit : ne pas dépenser plus qu'ils n'ont dans les caisses.

Tony,
que chacun s'occupe de ce qui le concerne : les petits changements ont souvent de plus grands effets que les prises de positions générales sans lendemain.

Intimidator,
fais-lui confiance : tout ce à quoi il touche se transforme en or (pour lui).
Il trouvera bien.

Écrit par : l'as | 06/06/2010

armand, je ne bouche pas que le TDC de ma copine mais aussi sa chatte et en passant aussi mon portefeuille grâce à vos impôts que je vous invente...

Écrit par : mica | 06/06/2010

Les commentaires sont fermés.