08/06/2010

Delahaye 135 S Figoni et Falaschi 1936

Bonsoir!

Trop occupé pour poster aujourd'hui, je vous laisse en compagnie de cette Delahaye carrossée par Figoni et Falaschi en 1936.

http://www.supercars.net/carpics/2328/1936_Delahaye_135FigonietFalaschiTorpedoCabriolet1.jpg


Personnellement, je la trouve un peu trop "trop".

Mais c'est justement cet excès d'avant-guerre qui fait une partie de son charme.

Bonne nuit à toutes et tous!

Et prenez soin des vôtres comme de vous-même.

Commentaires

Pas bon pour Tony ça ! Mon dieu ! encore une beauté sur roue ! je sens que le café du commerce va tourner à plein régime ...

Écrit par : Intimidator | 08/06/2010

Bonjour, As. Assez osé.
Ce qui me plait, c'est l'enthousiasme, la confiance dans le futur qu'on pouvait lire dans les voitures d'antan. Les autos actuelles sont bien plus sobres, réalistes, trop raisonnables.
C'est pourquoi, au quotidien, j'ai opté pour une Jaguar X-Type qui avec la Rover75 (qui n'existe plus), ressemble le plus aux autos "classiques".
Et je peux dire que depuis un peu plus d'un an que je possède cette voiture, m'assoir derrière son volant ou la regarder me caresse le moral.
Vous savez comment c'est... il ne faut pas tuer ce qu'il reste d'enfant en nous. Idem pour mes Simca. Elles me renvoient à l'époque insouciante de l'enfance où mon premier rêve était de conduire. Une fixation énervante pour tous, jusqu'à ce que mon père me mit au volant un jour avant mes 11 ans. Quel affolement cardiaque j'eus une fois au pied du mur! Mais j'ai géré et ne sorti pas déçu de cette première réalisation d'un fantasme. C'est ce jour-là que je compris que le plus beau mot de la langue est "encore"...
Houlala! Je vais conduire les gosses à l'école... puis déjeuner au café du commerce.
Ciao amici.
;-)

Écrit par : Tony | 09/06/2010

Les commentaires sont fermés.