18/06/2010

A 150 km/h de moyenne, sans (trop de) danger

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/0/3/10/large_504070.jpg

Bonjour!

Rapidement, une petite nouvelle rafraîchissante.

Kristof Vliegen (vliegen = voler dans les airs, en traduction littérale), notre tennisman en perte de vitesse pour cause de rhumatismes causés par une bactérie méchante, l'affirme : même s'il est plus lent sur les courts de tennis, il se rattrape sur les autoroutes. En effet, dit-il : "Sur l'autoroute, je roule en moyenne à 150 km/h sur la bande de gauche."

EN MOYENNE!

Et ce, remarquez-le bien, sans courir (trop de) danger.

N'est-ce pas extraordinaire d'y arriver, malgré les radars-caisses enregistreuses et les innombrables nids de poules que nous devons à notre Papa Daerden à nous?

Mais comment fait-il?

"J'ai dans ma BMW un détecteur de radar et je ne peux plus m'en passer. Cela m'épargne beaucoup d'amendes, même si parfois, je me fais tout de même pincer. Prochainement, je vais devoir rendre mon permis pour une semaine."

Le seul danger qu'il court, ce sont donc les pièges-radar dont les politiciens, aidés par leur flicaille économiquement intéressée à l'opération, parsèment nos routes.

Commentaires

Cher As,
Puisqu'il en a les moyens, pourquoi ne roule-t-il pas sur le lac salé?
Le record à battre (sur roues) y est de 900km/h je crois, car je ne me souviens plus très bien (Alzheimer), avec une voiture équipée d'un réacteur d'avion.
Amitiés

Écrit par : Armand | 18/06/2010

CQFD ce qui montre bien deux chose:

1- la vitesse(uniquement) ne tue pas.
2- il faut avoir les moyens pour rouler sur nos routes (qui contradictoirement sont dans un état dépblorable) !!

Écrit par : James | 19/06/2010

comment peut on reprendre ce qui nous appartient ?

cad la route, je voudrais bien qu un ancien pilote s implique en politique pour barrer la route a ces trous du c.. d 'ecolo et anti tout !

Écrit par : gery | 19/06/2010

Les écolos anti-tout, (appelés aussi "talibans verts",) sont des nuisibles.
Je crois qu'ils ont une grande part de responsabilité dans l'état de nos finances publiques.

Écrit par : Armand | 19/06/2010

Défendre les droits des automobilistes En Belgique, il n'y a JAMAIS aucune réaction des "clubs" et autres associations telles que Touring Secours, RACB, VTB-VAB, etc. prenant la défense des automobilistes.

A plusieurs reprises, je les ai interpellés à ce sujet. J'attends toujours un ... Accusé de réception.

Aucun ne veut relayer dans ces colonnes des conseils élémentaires relatifs à la défense (au sens juridique du terme) de ces membres en cas de problème avec la maréchaussée et/ou ultérieurement le parquet.

De même, Fégarbel, Fédérauto etc. ont pris l'habitude de la fermer et ne font rien pour défendre le gagne-pain de leurs affiliés.

De même, je trouve que tous ces messieurs-dames ayant les moyens de s'acheter des voitures coûteuses et/ou luxueuses et/ou performantes devraient défendre leurs droits et en même temps ceux des automobobilistes : ils disposent de moyens financiers, de copains avocats, de beaux carnets d'adresses, de relations politiques haut placées. Qu'attendent-ils ?

Écrit par : Didier | 21/06/2010

Kristof,

Pourrais-tu nous tuyauter sur la marque voire même le modèle de ton détecteur de radar.

S'agit-il d'un "Valentine" ?

Personnellement, j'en suis à mon 4ème et reste totalement dubitatif quant à leur fiabilité successive (malgré les prix élevés)!

Merci d'avance.



Écrit par : Didier | 21/06/2010

Bonsoir Didier, comme tu le dis : il est bien curieux, ce silence des associations supposées défendre les automobilistes. Quel est le deal?

Pour les détecteurs : j'ai aussi eu des Valentine, et j'ai pu constater qu'ils sont un peu "courts" lorsqu'on sort de courbes au bout desquelles se terrent des coyotes...
Mais je crois que Kristof connaît les mêmes ennuis épisodiques que nous tous : ne dit-il pas qu'il devra rendre son permis bientôt?

Écrit par : l'as | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.