20/06/2010

TVR SAGARIS : un vrai squale!

 

http://www.autogaleria.pl/tapety/img/tvr/tvr_sagaris_2004_01_b.jpg

 

Bonsoir!

Je profite de l'heure tardive (pour la Belgique... ce qui fera à nouveau jaser Armand) pour poster des images d'une autre TVR : la Sagaris.

Je sais que cela poussera Amadeus Wolfie (clic) à se demander une fois de plus quelle pourrait bien être ma profession (les paris sont ouverts...), et Tony (clic) à se gausser du plastique utilisé pour carrosser la bête. Pourtant, malgré qu'elle soit loin d'égaler la beauté d'une Simca 1501 S (je le lui accorde volontiers),  je la trouve assez sympathique avec ses pseudo louvres tape-à-l'oeil et ses deux aérations de capot avant en forme d'ouïes de requin, ou de ventouses de rémora. C'est sans doute mon côté gamin facilement émerveillé qui est aguiché par ces détails de-la-mort-qui-tue (comme disait mon fils aîné lorsqu'il était encore un très petit enfant).

Quoiqu'il en soit, mieux vaut voir ça que regarder à la télé la tête des zélus enfarinés nous préparant des lendemains qui déchantent.

;o)

http://www.sport-cars.org/site_img/large/tvr-sagaris-1.jpg


Commentaires

Bonjour à l'As et à toutes les autres cartes. La beauté de la voiture de ma tendre enfance (assassinée un peu plus chaque jour) réside dans la charge émotionnelle imprimée en moi, lorsque j'étais encore une personne normale.
Mais en règle générale, j'aime les voitures. Tellement que quand je visite les cimetières d'autos, j'ai un pincement au cœur à l'idée qu'un jour, elles ont été neuves et désirées. Tu sais qu'aujourd'hui, les nazis-verts, les envoient dans des camps de concentration où elles sont disséquées!!! Arf! Pas de limite à l'horreur!
Plus sérieusement, admirer les belles voitures, c'est honorer l'ingéniosité humaine, la créativité, l'envie de bien faire.
TVR veut bien faire... sinon, ils placeraient leurs pions dans les autos coréennes et y gagneraient certainement plus.
Bah! Il y a toujours des esprits chagrins pour maudire l'invention de la roue qui est la cause du réchauffement climatique d'origine humaine...
;-)
Have fun!

Écrit par : Tony | 21/06/2010

Orgasmique ! Bonsoir l'As !

Ah les TVR ! c'est une marque anglaise que j'apprécie beaucoup, surtout pour son caractère sans concession ! Personnellement, j'en garde un souvenir ému quand, en 2004, à l'occasion des 24h du Mans auxquelles j'assiste depuis une dizaine d'année, j'ai eu la chance d'entendre la musique mélodieuse de leur 6 en ligne ! ces voitures n'étaient pas très compétitives en comparaison de leurs concurrentes de catégorie telles que la Porsche 911 ou la Ferrari 360, mais quel musique ! ce moulin TVR valait à lui seul le déplacement ...

Écrit par : Intimidator | 21/06/2010

Bonsoir Tony, pour les verts, le durable c'est l'éphémère, et la morale, c'est le troupeau. Quand je disais qu'ils prônent l'inversion de toutes les valeurs...
;o)

Bonsoir Intimi,
tu l'as compris : les TVR ne sont pas des monstres de course, mais des instruments de musique que seuls peuvent apprécier des mélomanes avertis.

Écrit par : l'as | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.