25/06/2010

Il ne faut plus payer ses amendes

 

Bonjour!

Rapidement, deux petites nouvelles amusantes :

-1) la ville de Liège a présenté ses comptes il y a quelques jours. Il en ressort qu'en 2009, les parcmètres n'ont plus rapporté que la moitié des recettes de l'année précédente, soit... 2 millions d'euros au lieu de 4! Raisons invoquées pour cette moins-value FISCALE (et non de commodité, comme on le répète hypocritement depuis toujours) : la vétusté des installations, et... l'INCIVISME des conducteurs. Comme si consentir à se faire racketter était une question de civisme, au lieu d'être une simple question d'auto-défense!

 

-2) "Deux Belges sur trois ne paient pas leurs amendes" nous apprend belga.

"Les Belges sont de plus en plus nombreux à ne pas payer leurs amendes, une perte qui s'élève pour le gouvernement à des millions d'euros."  (Dans l'esprit des clowns qui nous gouvernent il n'est donc pas question d'amendement des contrevenants, mais bien - comme je le répète depuis longtemps - de taxes hypocrites!)
 
"En 2009, plus de 64% des Belges n'ont pas payé leurs amendes, contre 59% en 2008.
 
Sur les 130 millions d'euros d'amendes, près de 82,7 millions n'ont pas été perçus.
 
L'an dernier, 72% des Wallons n'ont pas payé leurs amendes, contre "seulement" 44% des Flamands.
 
Cela ne concerne pas seulement les amendes pour des infractions au code de la route, mais également les amendes pour des faits criminels, par exemple." (Étant donné que les premières l'emportent largement en nombre sur les secondes, cette remarque n'est rien d'autre qu'une tentative d'intimidation)
 
"Depuis des années on dénonce le laxisme de la perception des amendes, mais rien ne bouge à la Justice et aux Finances", dit la parlementaire Sabien Lahaye-Battheu (pseudo-libérale flamande). Promis depuis des années, le bureau judiciaire de perception n'existe toujours pas et l'idée de déduire du montant que le fisc doit rembourser chaque année pour les impôts le montant des amendes non-payées n'est pas encore appliquée."

Je le répète depuis de nombreuses années : que les Belges cessent de payer les amendes indues dont on les assomme, et ce racket disparaîtra tout seul.

Commentaires

Cher As,
Tu as raison: il faut remplacer les amendes par des peines de prison, mais en utilisant la méthode africaine car la Belgique n'a que des moyens limités: c'est la famille et les amis qui nourrissent les délinquants embastillés dans des cellules collectives. ;) :)
Les personnes seules n'ont qu'à traverser dans les clous!
Amitiés

Écrit par : Armand | 26/06/2010

Les commentaires sont fermés.