28/06/2010

Embouteillages organisés par les politiciens belges

 

Fichier:Auto stoped highway.JPG

J'ai entendu deux flamands discuter ce matin.

- "Tu te rends compte, disait l'un. Je suis parti de Gand à 6h30, et je viens à peine d'arriver ici."

Ils se trouvaient au centre de Bruxelles, et il était 9 heures.

-"Je ne sais pas ce qu' "ils" fabriquent encore. Ils veulent nous rendre fous. Depuis qu'on a commencé les travaux, je mets une heure trente pour aller d'Audenarde à Gand. La circulation se fait sur une seule bande!"

Les gens râlent de plus en plus. Chaque jour ils sont plus nombreux à se rendre compte qu'il s'agit de plans délibérés des politiciens pour limiter leur liberté de circulation, et leur interdire d'utiliser leurs véhicules privés.

Mais râler ne sert à rien : tant qu'on les réélit, les politiciens s'en fichent. Ils ne placent le "débat" que sur les sujets qu'ils choisissent; les questions auxquelles ils daignent répondre sont soigneusement filtrées. Les aspirations de ceux qu'ils "représentent" ne les intéressent pas du tout.

D'ailleurs, il faut constater que la volonté de réduction de la liberté de déplacement des habitants n'est pas limitée à la Belgique. Il s'agit d'un plan européen décidé au niveau de sa super-administration. Je n'ai pas d'éléments pour en juger, mais peut-être les politiciens américains suivent-ils la même politique.

Que ce soit le cas ou non, il faut se demander pourquoi, par qui et ce plan a été décidé, et quel crédit on peut encore accorder à l'idée de démocratie dans nos pays.

Ensuite, il faut se demander par quels actes on peut les faire changer de politique.

Commentaires

Cher As,
Il y a un problème: tu affirmes d'une part que l'état essaie de maximiser ses rentrées sur le dos des automobilistes (amendes, taxes diverses) et qu'il essaie d'autre part d'empêcher les gens d'utiliser leurs bagnoles.
Je ne peux que te demander de choisir ton camp: plus de taxes ou plus d'embouteillages idiots.
A moins qu'il ne s'agisse d'une simple question de QI des politiciens? (HAHAHA)
Amitiés

Écrit par : Armand | 28/06/2010

VOLONTE DELIBEREE !!! Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un hasard mais bien d'un plan de sabotage mis en place il y a plus de 20 ans, qu'on concrétise lentement (mais de plus en plus vite surtout en 2009 et début 2010) mais surement.

Une des premières étapes fut de mutliplier les buildings à bureaux sans garages ou avec peu de places de parking !

Les "buts" (car on ne peut pas dire "raisons" terme qui sous-entendrait une certaine logique décisionnelle) sont multiples :

- multiplier les travaux publics en tout genre : ils remplissent non seulement les poches de entrepreneurs, mais surtout les poches des décideurs (les fameuses enveloppes dessous de table)

- paralyser le traffic routier pour théoriquement décourager les automobilistes mais en réalité les rendre "fous" et manipulables

- faire consommer un maximum de carburant pour rien (ça rapporte des milliards à l'ETAT et aux compagnies pétrolières)

- polluer un maximum et rendre les villes invivables et ainsi cautionner la non-utilisation des voitures et surtout la taxation supplémentaire pour son utilisation en ville. Encourager à l'utilisation des transports en commun déjà saturés

- je vais plus loin dans mon analyse : au fur et à mesure de ces sabotages, des centaines de personnes ne sont plus en mesure de travailler et peuvent perdre leur travail pour faute grave (donc pas de droit aux allocations de chômage) : autant de chômeurs en moins qui n'apparaissent plus dans les mauvaises statistiques même s'ils émargent ensuite au CPAS

- dans toute cette opération de sabotage, on n'interdit pas aux gens ni d'utiliser ni d'acheter une voiture : on leur dit juste : "regardez ce que les voitures provoquent comme problèmes (embouteillages, pollutions, accidents, morts sur les routes, etc.)".
"SI vous voulez vraiment utiliser votre véhicule, il faut PAYER, PAYER et encore PAYER".

Par ailleurs, à quelques mois d'intervalle, on a eu droit à des communiqués contradictoires nous mentionnant une AUGMENTATION des accidents, puis une BAISSE des accidents et enfin une AUGMENTATION du taux des assurances car il y a une AUGLENTATION des accidents et que ceux-ci coûtent de plus en plus chers non seulement en réparations mais aussi en indemnités pour les personnes gravement blessées et hanicapées à vie (or, ces personnes coûtent nettement plus chers aux Cies d'assurances que les morts : ce n'est pas de la provocation mais bien la réalité !).

Le plan "RADARS", contrôles en tous genres, etc. va dans le même sens évidemment : la sécurité est un motif, racketter les conducteurs est le but, les emmerder au maximum également.

Sur les autoroutes (voies dites rapides), tous les motifs sont bons pour "ralentir" (et ensuite, racketter les automobilistes) :

- limitations de vitesse (jusqu'à ... 30 km/h !!!)
- travaux
- rétrécissements des bandes
- échangeurs extrêmement dangereux
- état des autoroutes (en Wallonie !)
- éclairage nocturne éteint (économie soi disant !)
- de plus en plus de camions
- autorisation de rouler pour les camions le dimanche
- de plus en plus de camions
- autorisation de rouler pour les camions le dimanche

- etc.

Le long de la Côte "belge", les flamands se déchaînent littéralement : de La Panne à Knokke, ce n'est plus qu'une série ininterrompue de travaux rendant carrément hasardeux le moindre déplacement. Il n'est plus possible de traverser une station balnéaire sans faire un détour ou sans y rester 1 heure quasi à l'arrêt. La célêbre route royale est maintenant mise à une bande sur la totalité de sa longueur. Encore faut-il qu'on puisse l'emprunter !

A Bruxelles, là ou les grands axes comportaient 3 bandes dans chaque sens, on ne trouve plus qu'une bande comportant en plus une voie pour les cyclistes suicidaires. Les casses-vitesses, les trous (Ixelles, Saint-Gilles, par exemple), les feux désynchronisés, les carrefours dangereux, etc. se multiplient.
La Police encourage aux comportements illégaux : un petit accrochage (y compris dans les tunnels) : on fait le constat sur place même si les véhicules sont en état de rouler en contradiction avec l'obligation de dégager et ce, sous la protection de la police : embouteillages assurés pendant 1 heure voire 2 heures sur la petite ceinture et sur les rues y menant

TOUS ces grands axes sont en travaux quasi permanents. Certains depuis plus de 5 ans.

Toujours à Bruxelles, on n'hésite pas à fermer des rues pour cause de travaux publics ou privés (constructions de buildings) pendant des mois voire des années (environ de la Rue Bélliard et quartier européen, par exemple).

Plusieurs rues ne sont plus accessibles qu'aux rares bus qui y passent.

ETC.

Écrit par : Didier BERTRAND | 28/06/2010

ENFIN DES GENS QUI OUVRENT LES YEUX ! @ Armand
nos dirigant savent très bien qu'ils ne pourrons pas empécher les gens de prendre leur voiture ! (tu imagine tout les navéteurs qui viennent a bxl prendre tous les transport en commun (déja sur saturée)juste irréalisable !

"plus de taxes ou plus d'embouteillage" ?
t'es con ou quoi ? même si il y'aurais un peu moins de voitures circulant a bxl cela ne diminue vraiment pas les bouchons ! puisque toutes les bandes plus d'une voie sont rammener a 1 voie ! plus l'augementation des feu rouge etc.. (voir commentaire de didier)

en plus en déduissant les bande et maitenant plus de bac a fleurs + bord qui empéche de sortir de la bande en cas de pépin cela devient EXTREMEMENT DANGEUREUX pour les motard ! et je parle même pas des ambulances et autre services de secours qui sont totalement bloquer dans la circulation ! (tu imagine que l'ont te dissent " a sorry ont aurais très clairement sauver vos enfants/parents/amis mais ont été bloquer dans les embout' "

voir: http://la-route-nous-appartient.skynetblogs.be/post/7897083/pompiers-a-bruxelles--ils-laissent-bruler

et

http://www.youtube.com/watch?v=5VUPunOzT88

@didier
wooaaa bravo !!! c'est vraiment tout a fais ça !
par contre ce qui fais "peur" c'est de ce demander si la masse se rend compte du probléme crée par nos politiques ?!

Je roule depuis ~13ans a moto (mon seul moyen de transport) a bxl (oui suis tjs vivant (étonnant))
et ces derniere année je n'ai jamais vus le ring de bxl aussi tôt (et tard) saturée !
mes amis me dissent ben oui c'est normale dé le petit matin (6H) bxl est déja pleins alors ont prend le ring.

et bien sur 2 semaine j'ai rouler de 05h30 a 07h00 dans bxl (plus le centre) + le ring.

et non les gens ne prennent pas le ring car le centre est pleins le matin (non non, faux !) mais juste qu'il n'a plus moyen de circuler (feux rouge, voie sens unique etc..) donc tout le monde est FORCER ! de prendre les grande avenue ring etc.. et donc BOUCHON.


nous ne pouvons pas rester les bras croisser ! et rester là a en discuter il faut vraiment agir car cela nous coutes
- amendes
- les gens qui perdent leur travaillent (taxi, gens qui arrivent a la bourre )
- nous met en danger (service de secours, motard qui se petent la geule)
- nous pollus
- rendre notre experiance de vie excécrable ! (vie de famille (du au retard, stress etc etc..))

ceux qui veulent vraiment agir contacter moi !

Écrit par : James | 28/06/2010

Cher As,
Vivent les ambulances-hovercraft!
Elles peuvent survoler les bacs à fleurs, les cyclistes et même les piétons.
Amitiés.
P.S. Avec un peu d'imagination, on vient à bout de bien des choses. De plus, j'ignore jusqu'à quelle hauteur les radars sont efficaces...

Écrit par : Armand | 28/06/2010

JUSTE! Mais c'est toute la honte de cette affaire!
C'est un rapt démocratique qui permet de racketter le citoyen sans qu'il puisse se défendre, ce qui a pour effet de faire croître le populisme primaire contre toute forme de politique! Même les flics déplorent l'attitude du public contre eux, désormais.
Pourquoi tout ça?
1/ Parce qu'il n'est plus possible de voter contre le racket vu que tous les partis reconduisent la même politique sécurité-racket contre l'automobile…
2/ Mais comme on ne vote pas pour ou contre ça en priorité, ça passe derrière les préoccupations sociales et autres. Mais ça passe…!
3/Il s'agit bien de racket organisé! Mon fils a payé 150 euros pour s'être mal garé à Schaerbeek, commune dans laquelle on organise la raréfaction du parking! Un copain a eu deux PV de 150 euros dans le mois. Sachant que ce jeune ambulancier gagne 1000 euros et en dépense 350 dans son loyer… comment fait-il pour vivre quand il a payé 300 euros de PV pour deux parkings malheureux? C'est le Moyen Age! Les Seigneurs se servent sur le peuple!
4/ Les gens ressentent bien que quelque chose ne va plus. Ils ne peuvent plus respecter des politiciens ni la politique avec de telles pratiques. Et ceux ci, la main sur le coeur, drapés dans les grands principes se plaignent: le citoyen ne respecte plus les politiques… Ben non… Y a des raisons plus graves que jamais!

Mais les politiques cherchent désespérément de l'argent pour financer leur démagogie. Comme les politiciens de la droite catholique flamande sont désormais complètement dépassés par ceux qui ont surenchéri sur la question linguistique. Ils se mordent les doigts. Cynthia Fleury, philosophe française par du "courage" et de sa démission… A lire!

Cela dit, en Belgique, c'est pas comme en France. Les Français descendent dans la rue régulièrement CONTRE quelque chose. Je note que les grandes manifestations belges sont POUR quelque chose: marche blanche lors de l'affaire Dutroux, marche pour l'unicité de la Belgique,… Si l'on excepte les agriculteurs qui défendent une corporation (et je les comprends), les manifestations belges sont POUR quelque chose. Notre culture n'est malheureusement pas contestataire mais pro-itaire! ;-)

Tout ça pour dire que… non, il n'y a pas d'espoir, nous allons tous finir écrasés par les Seigneurs… sans aucune intention de leur couper la tête…

Dormez, continuez à dormir, braves gens…

Écrit par : Amadeus | 28/06/2010

Amadeus, pour les arrêter, il faut les toucher là où ça leur fait mal : au portefeuille.

Si plutôt que de payer à la première injonction, les automobilistes faisaient traîner en longueur, ne payaient pas, ou juste des miettes, ce système inique et voleur s'écroulerait.

Car les abrutis qui croient nous gouverner en sont arrivés au pic économique sans s'en rendre compte : pour continuer à augmenter leurs recettes, ils doivent investir toujours plus, avec toujours moins de rendement.

Au début, un flic et son carnet suffisaient. Ensuite, il a fallu des auxiliaires. Puis des employés d'entreprises privées. De nouveaux feux de signalisation par centaines de milliers. Des panneaux partout. De nouveaux aménagements routiers hors de prix. Des radars mobiles, et après, fixes.
De plus en plus.

Maintenant, ils envisagent des caméras partout, des puces RFID sur les bagnoles avec surveillance satellitaire, des drones, des hélicos dotés de caméras Zeiss dernier cri.

Désormais, ce sont des machines de la guerre des étoiles qui nous sont opposées. Au mépris des accords de Genève, les politiciens et l'administration nous mènent donc la guerre sans nous l'avoir déclarée.

Et tout ça pour se retrouver avec 64% d'amendes impayées!

Les manifs ne servent à rien.
En .be, elles ne sont possibles que si on dispose de la bénédiction des syndicats, qui sont devenus les vrais maîtres des politiciens, et sont les seuls capables d'organiser des spectacles son et lumières avec des milliers de figurants. Et comme la guerre qui nous est menée l'est par les politiciens, marionnettes des syndicats...

Une association de lobbying vierge de tout contact avec les habituels suspects (Touring Secours, VAB) ET des actions individuelles destinées à ôter toute rentabilité au marché des amendes me semblent - en première analyse - les plus à même de faire changer cette politique inique qui nous est imposée par les particrates et leurs maîtres.

Écrit par : l'as | 29/06/2010

J'ai ma petite idée là dessus. Il FAUT préparer la révolte, collectionner les vieux boulons, scier du 1/2 pouce à la bonne longueur, stocker de l'engrais, du chlorate de potassium, récupérer des vieilles bonbonnes de gaz, acheter des perches en bambou et les tailler comme il faut. Dans les campagnes, on doit encore trouver des outils qui peuvent servir à la cause... Moi je ne vois pas d'autre moyen !

Écrit par : Karl | 19/07/2010

Toujours sympa un embouteillage...

Écrit par : Milfette | 29/11/2011

Les commentaires sont fermés.