29/06/2010

Philippe Moureaux s'est marié

 

Bonjour!

"Philippe Moureaux s'est marié" avais-je appris hier.

"Le bourgmestre de Molenbeek et sa compagne Latifa se sont dit oui samedi-après midi en toute discrétion.

Ils se sont unis à l'hôtel de ville d'Anderlecht à 14h30, accompagnés de leur famille et de leurs amis. Le politicien s'est fait très discret, gardant secrète la date du mariage jusqu'au dernier moment.

Il s'agit d'un deuxième mariage pour Philippe Moureaux, 72 ans, divorcé de Françoise Dupuis, présidente du parlement bruxellois."

Jusque là, rien de bien passionnant. Voici la raison pour laquelle je rapporte cette non-nouvelle : peu après sa parution, des dizaines de réactions de lecteurs avaient "salué" cette info. Elles allaient du "on comprend mieux ses prises de position, maintenant" au "Vendu!"

Personnellement, je pense que chacun est libre de faire ce qui lui plaît tant qu'il ne nuit pas à d'autres. C'est là que le bât blesse : comme tout politicien, Philippe Moureaux a une grande capacité de nuisance. Et il n'a jamais hésité à l'utiliser.

Fondamentalement, c'est ce que les commentateurs lui reprochaient, d'ailleurs.

Mais voilà ce qui me fait sourire, et m'a décidé à publier cette non-nouvelle : le site où j'avais appris la chose a supprimé tous les commentaires... et la possibilité d'en faire de nouveaux.

La censure est plus présente que jamais.

Commentaires

Cher As,
J'ai ma petite idée sur le pourquoi certains socialistes aimeraient que le Viagra soit remboursé par la sécurité sociale: chacun, jeune ou vieux, a droit au bonheur sexuel!
Amitiés
P.S. Est-ce une tenue pour un mariage? Même pas de cravate!

Écrit par : Armand | 29/06/2010

Bonjour Armand, je m'étais fait à peu près la même réflexion : on dirait un paysan endimanché. Et pourtant, ce socialiste pur jus est bourré de fric.

Son costume est minable, et il le porte avec une élégance digne des films de Mack Sennett.
Mais je t'arrête : il porte bien une cravate qui, comble de l'élégance, est blanche. Est-ce pour affirmer sa virginité?

Écrit par : l'as | 29/06/2010

AH LES MOUREAUX… L'un est ce que tu décris, l'autre était… marié mais amoureux d'un petit jeune déniché place Fonteynas… L'ennui c'est que le petit jeune (d'origine maghrebine si mes souvenirs sont exacts), s'est cassé la tronche en voiture et a viré légume. Le beau Serge s'était fendu d'un recueil de poèmes amoureux qu'il a distribué autour de lui au bureau, raison pour laquelle j'en parle…
Quand il a été embarqué dans la commission Dutroux, des dénonciations anonymes avaient suggéré que "l'un d'eux" n'avait rien à faire dans cette commission. Mais le beau Serge s'est défendu… Quoi? Me critiquer? …
Bref, la famille est louche! ;-)

Écrit par : Concerto… | 29/06/2010

Bonsoir Concerto, l'histoire que tu rapportes signifie que le Beau Serge ( ;o) ) était vraiment à côté de ses pompes : virer de bord passe encore, mais s'éprendre d'une putain au point de se transformer en mirliton, voilà où il atteint le sommet du ridicule.

Écrit par : l'as | 29/06/2010

Encore un connard de casé ! Tu sais tout le mal que je pense du mollah Moureaux, ce type est un nuisible de la pire espèce, il s'accroche au pouvoir comme une mouche sur une merde d'été ! Maintenant le voilà casé, pour de bon ? Rien ne changera, nuisible il est, nuisible il restera.

Écrit par : Intimidator | 29/06/2010

hahaha ! ça t'as pas échappé ça :)))
c'est sa fameuse (jeune ) maitresse qu'il a fini par épouser ;))
bah vu son âge avancé ,il a intérêt (enfin elle ..) à régulariser leur situation ;)

ok ,c leur vie privée sauf que quand t'es un personnage publique ,ta vie privée est d'office publique ( de plus si t'es un politique )
mhm je me demande quand même pkoi se marier à Anderlecht ? pkoi pas dans "sa" commune ??
enfin elle porte pas la burka c'est déjà ça :)))

bon bin voilà hihi
soit tu vas être obligé de supprimer mon comm soit tu risque la suppression de ton blog :DD

Écrit par : bio | 03/07/2010

svp monsieur philipe moureux c est naciri hafid je suis dèja venu cher vous pou un enploi dan la commune j ai dèja travailler dans la commune de molembeek pandant 11 ans mais le contrat a fais fin a couse du subsites mais svp j ai 4 enfants a charge et ma femme oussi j arive pas a terminer le moi avec le chomage svp moosieur moureox je voudrai travailler je suis tres serieux et courect mon numèro de tèlèphone et 0489281266

Écrit par : naciri | 05/12/2011

je cherche du travail monsieur moureoux j ai 4 enfants a charge et ma femme a charge je suis naciri hafid j ai dèja travailler dans la commune 11 ans

Écrit par : naciri | 05/12/2011

Les commentaires sont fermés.