02/07/2010

Stockholm, l'avenir des automobilistes?

 

Bonjour!

Petit clin d'oeil du matin : une dépêche belga nous apprend que :

"Pékin c'est l'enfer, Stockholm le paradis

C'est à Pékin et Mexico que la circulation automobile est la pire au monde, alors que la capitale suédoise, Stockholm, tient lieu de havre de paix pour les conducteurs, indique une étude publiée aux Etats-Unis.

Pour cette étude, IBM a interrogé 8.192 automobilistes dans 20 villes, sur six continents, et créé un indice qui va de 1 à 100. Le résultat prend en compte dix critères comme les temps de déplacement, la durée des embouteillages, le stress des conducteurs, etc.
 
Selon cet indice, c'est à Pékin et Mexico (indice 99) que la circulation automobile est la pire et à Stockholm (15) qu'elle est la meilleure. Paris et Londres (36) ressortent comme des villes où il est relativement agréable de conduire." (Paris, agréable? Conduire à Paris le matin est une authentique catastrophe. Depuis que l'autre socialette - Bertrand Delanoë - a pris le pouvoir dans cette ville, les encombrements sont tels qu'une seule chose pourrait encore la rendre pire : une intervention des casques bleus ou de l'armée américaine!)
 
"Après Pékin et Mexico suivent Johannesburg (97), Moscou (84), New Delhi (81), Sao Paolo (75), Milan (52), Buenos Aires (50), Madrid (48), Londres (36), Paris (36), Toronto (32), Amsterdam (25), Los Angeles (25), Berlin (24), Montréal (23), New York (19), Houston (17), Melbourne (17) et Stockholm (15).
 
À Melbourne, Stockholm et Buenos Aires, au moins 25% des automobilistes interrogés ont indiqué qu'ils n'avaient jamais été bloqués dans un bouchon routier au cours des trois années passées.
 
A l'autre bout du spectre, plus de 40% des conducteurs moscovites ont indiqué avoir été bloqués dans des embouteillages au moins une fois pendant au moins trois heures."

Ce sondage IBM semble donc indiquer que pour faire des automobilistes heureux, comme à Amsterdam, Paris et Stockholm, il faut leur interdire de rouler!

Corollaire : le seul bon automobiliste est un automobiliste mort.

Commentaires

Cher As,
Il existe d'autres lieux où les automobilistes sont relativement tranquilles: la banquise, le Sahara (quoi qu'il faille éviter les pyramides), la mer de la tranquillité, ton salon (bien qu'il s'y trouve souvent un conducteur "qui n'aime pas les radars").
Amitiés et bonne route!

Écrit par : Armand | 02/07/2010

Mooon dieu… cher Ticot, y a pas pires connards pour faire des zétudes que les ingénieurs! Certains ont conclu que les pays où il fait le mieux vivre c'est je ne sais quelle ville scandinave. Or on y bouffe mal, les gens sont drôles comme un soir de saoulographie, on s'y gèle les valseuses et le reste, on s'y suicide dans la joie socialiste mais… les critères sont la propreté des lavabos dans les toilettes publiques et l'hygiène des Sushis dans les restaus japonais ou la largeur du papier Q. Enfin, comme je dis souvent (désolé de me citer), avoir fait des études vous permet d'être un con sans en avoir le statut. Enfin, pas pour tout le monde mais chez les ingénieurs la proportion est limite. Je me lâche mais ça me pèse depuis longtemps! … ;->)

Les ingénieurs sont fantastiques pour faire des moteurs et des bidules qui se calculent. Mais pour étudier la qualité de vie, j'ai plus que des doutes!

Je rajoute une couche. J'ai travaillé pour IBM dont le mot d'ordre était "think", chose qu'ils pratiquaient difficilement. Alors une étude d'IBM… ben mon vieux…

On note d'ailleurs que le paradigme dominant est bien que le pays soit chiant. Y a qu'à voir les meilleures villes d'après eux. Quant à Paris, d'accord avec toi, l'AS, je viens d'y arriver ce soir. La sortie à la porte Maillot est un enfer à 18:30. Du délire! Seuls des Français peuvent imaginer ça! Même ma femme qui est française se tape la tempe! Rouler à Paris c'est délirant. Sauf le dimanche.

By the way, j'ai enfin pu utiliser ma voiture! J'ai acheté un Coyote - coyotesystems.com - et ça marche très bien. J'ai enfin pu rouler… A bon entendeur…

Bon, je suis toujours un peu teigneux quand je dois venir à Paris mais demain j'irai au bois avec les gosses et ça ira mieux. Bon week-end.


Écrit par : Amadeus | 02/07/2010

Un article intéressant… …pour les fanatiques du transport en commun!

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/insolite/urine-parfum-en-vogue-dans-un-tiers-des-stations-de-metro-bruxelloises/article-1194766894350.htm

Écrit par : Amadeus | 02/07/2010

Les commentaires sont fermés.