23/06/2010

Maserati Granturismo

Bonjour!

Étant donné que l'Alfa Romeo Competizione précédente a réveillé les émotions de ceux de mes lecteurs qui commentent ici, je me suis dit que j'allais encore poster quelques images d'une belle Italienne. Bonne idée, évidemment, mais laquelle? Pas une Ferrari, bien sûr, trop "vulgaire" pour mes visiteurs avertis ;o). Pourquoi pas une Maserati, alors?


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/Maserati_GranTurismo.JPG

Voici donc la Maserati Granturismo, dotée d'un moteur de 4,2l (4224cc, pour être précis) n'attendant qu'un tout petit encouragement pour libérer les 405 cv camouflés dans ses parties vives; son couple de 460 Nm à 4750 tr/min lui permet d'arracher le bitume  et de laisser une trace fumante de son démarrage devant chaque feu rouge, si le maître de tout ce haras en ressent le besoin. Elle existe aussi en version S - animée par un 4,7 litres de 440cv, qui permet à cette lourde (près de deux tonnes!) et confortable berline sportive d'atteindre les 295 km/h en pointe.

Depuis quelques années, Maserati coiffe les activités industrielles d'Alfa Romeo. Ce dernier constructeur (qui, tout comme le précédent et Ferrari, appartient à Fiat), est célèbre pour son petit écusson orné du Biscione.

 

Fichier:Logo Alfa Romeo.svg

De quoi s'agit-il? Du petit serpent aplati et lové (une vipère, paraît-il) tout droit sorti des armes de la famille Visconti, et qui figure aussi sur l'écu de la ville de Milan. Ce biscione est proche de la Vouivre, autre animal mythologique mi-serpent mi-lion ailé, qui ne parvient à vivre que sur des armoiries diverses ;o).

Cette vouivre est, entre autres, sous le nom de Wyvern, employée comme représentante de la ville de Klagenfurt, en Autriche, depuis plus de mille ans.

 

Fichier:Klagenfurt Lindwurm.jpg

(Désolé : j'ai tenté de poster tout cela hier, mais pour une raison que la Raison ignore, je n'y suis parvenu que maintenant)

21/06/2010

Alfa Romeo Competizione 2007

Bonsoir!

Les vieux clous ont leur charme. Mais n'oublions pas pour autant qu'on fait d'aussi bonnes soupes dans les nouvelles marmites (pour ne pas en dire plus, de peur de froisser les ferblantiers fréquentant ce bog).

Bref : pour vous changer des Delahaye, Delage et autres Bentley Brooklands, voici la sublime Alfa Romeo Competizione :

 

http://liceknoil.files.wordpress.com/2008/07/alfa-romeo-competizione-948.jpg

moteur V8 de 4,7l Maserati (c'est la même maison depuis quelques dizaines d'années...), 450cv distribués sans retenue au train de roues arrière (propulsion), 292 km/h de vitesse maximale, et le 0 à 100 à l'heure en 4,2 secondes à peine.

De quoi faire crever n'importe quel Taliban vert d'une crise d'apoplexie mille fois méritée!

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/2005305031410780076_rs.jpg

20/06/2010

TVR SAGARIS : un vrai squale!

 

http://www.autogaleria.pl/tapety/img/tvr/tvr_sagaris_2004_01_b.jpg

 

Bonsoir!

Je profite de l'heure tardive (pour la Belgique... ce qui fera à nouveau jaser Armand) pour poster des images d'une autre TVR : la Sagaris.

Je sais que cela poussera Amadeus Wolfie (clic) à se demander une fois de plus quelle pourrait bien être ma profession (les paris sont ouverts...), et Tony (clic) à se gausser du plastique utilisé pour carrosser la bête. Pourtant, malgré qu'elle soit loin d'égaler la beauté d'une Simca 1501 S (je le lui accorde volontiers),  je la trouve assez sympathique avec ses pseudo louvres tape-à-l'oeil et ses deux aérations de capot avant en forme d'ouïes de requin, ou de ventouses de rémora. C'est sans doute mon côté gamin facilement émerveillé qui est aguiché par ces détails de-la-mort-qui-tue (comme disait mon fils aîné lorsqu'il était encore un très petit enfant).

Quoiqu'il en soit, mieux vaut voir ça que regarder à la télé la tête des zélus enfarinés nous préparant des lendemains qui déchantent.

;o)

http://www.sport-cars.org/site_img/large/tvr-sagaris-1.jpg


19/06/2010

Delahaye 175 S 1949 carrossée par Saoutchik

Bonsoir!

A nouveau une "petite" Delahaye.

Cette fois, il s'agit d'une 175 S de 1949, carrossée par Saoutchik, qui vous a comme un air de Jaguar, avant que Jaguar ne s'en inspirât...

http://farm3.static.flickr.com/2285/1656912412_c8a7170210.jpg?v=0

(Désolé de ne pas pouvoir être plus présent pour le moment : ça s'améliorera bientôt...)

18/06/2010

A 150 km/h de moyenne, sans (trop de) danger

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/0/3/10/large_504070.jpg

Bonjour!

Rapidement, une petite nouvelle rafraîchissante.

Kristof Vliegen (vliegen = voler dans les airs, en traduction littérale), notre tennisman en perte de vitesse pour cause de rhumatismes causés par une bactérie méchante, l'affirme : même s'il est plus lent sur les courts de tennis, il se rattrape sur les autoroutes. En effet, dit-il : "Sur l'autoroute, je roule en moyenne à 150 km/h sur la bande de gauche."

EN MOYENNE!

Et ce, remarquez-le bien, sans courir (trop de) danger.

N'est-ce pas extraordinaire d'y arriver, malgré les radars-caisses enregistreuses et les innombrables nids de poules que nous devons à notre Papa Daerden à nous?

Mais comment fait-il?

"J'ai dans ma BMW un détecteur de radar et je ne peux plus m'en passer. Cela m'épargne beaucoup d'amendes, même si parfois, je me fais tout de même pincer. Prochainement, je vais devoir rendre mon permis pour une semaine."

Le seul danger qu'il court, ce sont donc les pièges-radar dont les politiciens, aidés par leur flicaille économiquement intéressée à l'opération, parsèment nos routes.

17/06/2010

TVR Cerbera Speed 12

Bonsoir!

Pour ne pas vous endormir idiots, voici une image de la très spéciale TVR Cerbera Speed 12.

 

 

Fichier:TVRCerbraSpeed12.jpg

Animée par un moteur V12 de 7730 cm³, incliné à 60° et à disposition longitudinale avant, elle boit goulûment de l'essence pour atteindre sa puissance maximale de 811 ch à 7250 tr/min. Son couple maximum est de 882 Nm à 5750 tr/min. Montée sur la balance, elle ne rougit pas de son poids plume de 1070 kg.

Ses pneumatique sont taillés à la hauteur du monstre qui l'habite. Pneus avant : 285/35ZR18, et pneus arrière : 345/35ZR18.

Ses performances, selon son constructeur, seraient celles-ci : vitesse maximale de 386 km/h;  0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

La firme, fondée en 1947 par un certain Trevor Wilkinson, n'a cessé de connaître des difficultés financières. Depuis 2004 (mais pour combien de temps encore?) elle vit aux crochets d'un Russe fortuné appelé Nikolaï Smolenski.

 

23:45 Écrit par l'as dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tvr cerbera speed 12 image |  Facebook |

16/06/2010

Bentley : deux voitures, une tradition

 

Bonsoir!

Toujours TRES occupé, voici pour patienter une image de deux Bentley côte à côte. Septante ans les séparent, mais c'est le même esprit de luxe sportif qui les anime.

22:26 Écrit par l'as dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bentley brooklands |  Facebook |